Effacer les taches avec un traitement essuie-tout.
Les nappes antitaches sont principalement utilisées dans l'industrie hôtelière, mais elles peuvent aussi s’utiliser en tant qu’ustensile ménager pour les particuliers. La protection qu’elles offrent contre les taches constitue désormais une valeur sûre, particulièrement efficace et discrète de sorte que les taches ne sont pratiquement plus visibles. Avec des nappes de cire classiques appropriées à une décoration de jardin, les taches causées par la bière sont soigneusement éliminées, et ces nappes n’ont alors a priori rien qui les différencie des autres nappes hormis une protection efficace.
Quelles sont ces nappes antitaches ?
Un autre argument en faveur de l'utilisation d’une nappe antitache dans un salon, au bureau ou à l’intérieur d'un restaurant chic, est que les matériaux qui composent ces nappes sont traités exclusivement pour les protéger des salissures. Ceci est alors particulièrement utile et pratique. De plus, il y a également du linge de table muni d’une protection contre les taches, composé entre autres de différentes matières :
- Coton / combinaison de polyester
- Seulement du polyester
- Damassé
- Dralon (fibre acrylique)
Nappe antitaches avec revêtement de la Collection jubelis®
La protection contre les taches se compose de plusieurs matériaux disponibles à l’instar du Téflon, du vinyle ou de la finition acrylique. Différents niveaux de finition sont ainsi possibles au niveau du drapé, avec une protection idéale contre les liquides. De la même façon, ces traitements antitaches grâce aux matériaux spécialement étudiés, empêchent de manière durable les contaminants et autres impuretés de pénétrer les tissus. Ces matériaux sont également étudiés pour résister à de nombreux lavages en machine à 60°, et cette protection contre les taches est maintenue sur de longues périodes pour composer des accessoires indispensables à posséder.
Pourquoi la protection contre les taches est-t’elle si importante dans le choix d’une nappe ?
Il est non seulement question de conserver des nappes faciles à nettoyer, mais aussi pratiques à l’usage. Vous pouvez ainsi les salir autant que vous voulez, sans cette protection indispensable cela ne serait alors pas possible de les nettoyer efficacement et durablement sans utiliser des traitements et autres colorants artificiels qui altèrent de façon irrémédiable la qualité du revêtement de la nappe. Quelle tâche pénible en effet de devoir récurer et nettoyer à grand peine les saletés et autres salissures causées par des sauces grasses, des taches de café ou du vin. Non protégées et non munies d’un traitement spécial antitache prévu à cet effet, de simples nappes ne se nettoient pas correctement contrairement à des nappes traitées judicieusement et qui ne nécessitent pas un nettoyage fastidieux.
Beaucoup de ménagères hésitent encore dans le choix d’une nappe adaptée et traitée contre les taches, par crainte esthétique ou encore par peur de voir cette protection inadaptée par rapport aux modèles de nappes classiques. Ce n’est désormais plus le cas. À titre d’exemple, un modèle de nappe en damassé traité avec une protection contre les taches est facilement disponible en divers couleurs et motifs, et ne se distingue en rien des autres modèles traditionnels.
Le beau tissu lourd assure un élégant dressage de la nappe, et ce qui compose la protection contre les taches est visuellement inexistant à l’œil nu. Dans la pratique cependant lorsqu’il arrive qu’un particulier fasse tomber par inadvertance son verre de vin sur la nappe, renverse du café ou de la sauce, la nappe antitache réjouit alors ses propriétaires. Les liquides sont en effet facilement essuyés et nettoyés, de telle sorte que ces nappes "détachantes" ne nécessitent souvent aucun nettoyage. Bien évidemment un nettoyage s’impose à l’occasion pour des raisons hygiéniques, et un simple repassage d’un côté suffit pour leur redonner un aspect optimal.
Le soin des taches avec la protection Nappent
Les propriétaires de nappes traitées antitaches en cas de nettoyage doivent alors utiliser simplement un chiffon humide et l'appliquer les bords de la nappe. Si quelque chose est renversé sur cette nappe, la tache doit être impérativement retirée rapidement, parce que les substances contenant des pigments tels que le vin rouge ou le ketchup peuvent occasionner une dépigmentation des couleurs. Les nappes protectrices peuvent se laver à 60 ° C, puis repassées à l'arrière, ce qui fournit aux restaurateurs une protection optimale contre l'imprégnation de toutes sortes de salissures. Les adoucisseurs ou agents de nettoyage contenant du chlore doivent à tout prix être évités dans le traitement et le soin des nappes antitaches.